clement403.bsky.social
@clement403.bsky.social
Pour le coup, certaines enquêtes, même orientées, sont intéressantes.
April 7, 2025 at 9:16 PM
Les chiffres de la pref sont donc tout autant fantaisistes que ceux des organisateurs. C lassant à la fin. Mais bon, vu qui dirige (le mec qui voyait 200 000 pers sur 1 place de 40 000...) LOL JAUNE
April 6, 2025 at 4:45 PM
Il n y a q TF1 qui a pris des photos "de loin" ?
April 6, 2025 at 3:13 PM
Il semble n y avoir que çà. C com lorsqu on sort M. FENECH ou M. MORANDINI.
April 6, 2025 at 1:59 PM
A l'instant t, rien ne me le permet. Déjà, chaque élu reçoit 600 euros d'argent de poche/885 pour les sénateurs. Et pour le reste, le "contrôle" (sic) est plus qu'aléatoire. Pis, si j'ai déjà été contrôlé, je sais q je ne le serai plus jamais. Je peux donc détourner com je veux.
April 6, 2025 at 12:08 PM
Je fais confiance @benjaminlucas.fr dans la gestion de l'argent public. Mais comment être sur q l'argent q je verse aux députés/sénateurs pour qu'ils l'utilisent pour leur action parlementaire ne soit pas détournée ? @aouizille.bsky.social
April 6, 2025 at 12:07 PM
Au vue des dispositions présentes, on comprend bien prquoi tant de pers veulent être élus (a) en France et prquoi Mme LE PEN peut considérer que c légale sinon légitime d'user de l'argent public com çà lui chante (b) puisq c'est ce q prévoit le Règlement de l'A.N/Sénat.
April 6, 2025 at 12:05 PM
Serait-il possible q @cyriellechtl.bsky.social et ses collègues, raffermi par des députés comme @francoisruffin.fr @mathildepanot.bsky.social et @olivierfaure.bsky.social fassent modifier, via le Bureau, le "Règlement de l'A.N" qui, clairement, va à l'encontre de la loi de 2017?
April 6, 2025 at 12:04 PM
Le pb, c'est qu'au delà des mots, l'ensemble des groupes politiques permettent à Mme LE PEN et consorts de récidiver ou de réitérer. Le Règlement du PE étant bcp plus contraignant pour les élus que ne l'est celui de l'A.N et encore moins celui du Sénat.
www.radiofrance.fr/francecultur...
La vraie/fausse réforme des frais de mandat des parlementaires
Enquête. Pendant des années, certains parlementaires français ont pu abuser de leur enveloppe de frais de mandat sans être inquiétés. La justice vient d’ouvrir 15 enquêtes préliminaires pour de possib...
www.radiofrance.fr
April 6, 2025 at 12:03 PM
Reposted
Toujours d’accord

Je te souhaite un bon dimanche
April 6, 2025 at 11:55 AM
Si bien sur puisqu'il y a 1 intérêt à ester.
April 6, 2025 at 11:56 AM
En l'espèce, moi si j'utilise de l'argent public ou privé voire même le mien, officiellement pour investir dans mon entreprise, mais qu'on s'aperçoit q je l'ai utilisé pour faire des travaux chez moi, c 1 délit. Ce q Mme LE PEN trouve tout à fait normal.
April 6, 2025 at 11:51 AM
Ben si. Il fait appel de la décision. Et fait même 1 ajout pour suspendre l'exécution provisoire de la peine.
April 6, 2025 at 11:49 AM
Effectivement. Pour le RN, détourner de l'argent, c licite. Enfin, qd çà concerne les élus. Si 1 justiciable "lambda" fait la même chose, le RN considère q c 1 délit.
April 6, 2025 at 11:49 AM
Vous avez effectivement le droit de penser qu'envoyer des pers non vertueuses et partiales peut conduire à avoir des décisions vertueuses et impartiales.
April 6, 2025 at 11:48 AM
Vu que çà l'est + ou - en France, grâce à nos chers élus et ce malgré la loi votée en 2017, logique que Mme LE PEN et avant elle M. FILLON et consorts estiment que l'argent versé c de l'argent de poche, utilisable à leur souhait.
April 6, 2025 at 11:47 AM
Je vous renvoie au procès. A aucun moment Mme LE PEN et ses comparses ne disent qu'ils n'ont pas utilisé les fonds européens pour financer des choses sans lien avec leur action UE. Ils disent simplement qu'ils estimaient la chose licite.
April 6, 2025 at 11:46 AM
Je vous renvoie à l'article. On y lit q le Gouv va faire appel (là dessus, c de droit, donc normal). Mais aussi q des députés veulent modifier la loi pour pouvoir changer le jugement. Et çà c exactement ce q veut faire M. CIOTTI par ex pr Mme LE PEN et lui-m.
April 6, 2025 at 11:45 AM
Ben si, c bien là le sujet. Si on envoie des gens qu'on sait, du départ, partiaux et non vertueux, comment veut on qu'une décision le soit ? Le propos du RN aurait du sens s'il ne laissait pas faire cela.
April 6, 2025 at 11:44 AM
Non. Elle conteste que çà soit 1 infraction. Ce qui est différent.
Et cela provient probablement du fait que, en F, les élus peuvent faire ce qu'ils veulent des fonds qu'ils reçoivent.
www.radiofrance.fr/francecultur...
La vraie/fausse réforme des frais de mandat des parlementaires
Enquête. Pendant des années, certains parlementaires français ont pu abuser de leur enveloppe de frais de mandat sans être inquiétés. La justice vient d’ouvrir 15 enquêtes préliminaires pour de possib...
www.radiofrance.fr
April 6, 2025 at 11:42 AM
Pour le coup, ce qui est ici surtout problématique, c moins l'action de l'Etat q celle de vos collègues qui devant 1 loi "gênante" pour eux, tente 1 action, sinon sur ce projet, au moins pour l'avenir.
April 6, 2025 at 10:58 AM
Il suffit de voir comment fonctionne le "système" en F pour comprendre l'aveuglement de Mme LE PEN. Il y a une invitation claire à détourner de l'argent dans le présent système F. Alors comment concevoir q çà diffère au niveau UE ?
www.radiofrance.fr/francecultur...
La vraie/fausse réforme des frais de mandat des parlementaires
Enquête. Pendant des années, certains parlementaires français ont pu abuser de leur enveloppe de frais de mandat sans être inquiétés. La justice vient d’ouvrir 15 enquêtes préliminaires pour de possib...
www.radiofrance.fr
April 6, 2025 at 10:49 AM
Le pb ici me semble t-il vient précisément de la certitude de la légalité de la pratique, probablement parce q Mme LE PEN est + ou - autorisé à faire ce qu'elle veut - et itou ses collègues et ls sénateurs - des fonds obtenus de l'A.N/Sénat.
April 6, 2025 at 10:41 AM